• Vtt cap vert
  • vtt cap vert
  • VTT cap vert

VTT Cap Vert CROSS AVENTURE

Vidéo Vtt cap cross aventure

Vidéo Vtt cap cross aventure

  • CAP VERT - CABO VERDE - VTT CROSS COUNTRY

    Au large du Sénégal, l'archipel du Cap Vert, 10 îles perdues dans l'océan. Première étape sur Sao Vincente avec ses paysages arides et extremes. Plus au nord l'île la plus montagneuse, Santo Antao, son relief incroyable offre des kilomètres de sentiers pavés et de singles dans les terres rouges idéal pour le VTT. Pitons, cirques volcaniques et villages isolés le décors est planté. La découverte d'un pays, d'une culture et la rencontre des Cap-verdiens fait partie du voyage.

    Type de terrain :
    Sentiers pavés. 
    Single dans les terres rouges , scories et roches volcaniques.
    Pistes roulantes, parfois sablonneuses.

    Le relief très accidenté du Cap Vert demande une pratique régulière du VTT. Les montées sont raides et le cumul des dénivelées peut être important sur une journée. Poussage et portage sont parfois nécessaire pour accéder à des sites d'exception. Certains passages peuvent être exposés mais techniquement facile. L'éloignement des parcours est aussi à prendre en compte, certaines vallées sont desservies uniquement par des sentiers.

    Dénivelée positif /jour :
    600 m / 1500 m
    Dénivelée négatif /jour :
    2000 m / 2200 m

    Durée du séjour :
    8 jours
    Pour des séjours plus longs ou sur mesure nous consulter.

    Dates :
    Novembre à Mars

    Matos conseillés :
    VTT : tout suspendu cross country, Allmountain, Enduro. 120/160 mm.
    Produit anticrevaison et tubless fortement recommandés.
    On est loin de tout prévoir plaquettes de frein, patte de dérailleur ...

    Biker : Casque, gants. On roule en short, une petite polaire sera appréciée pour les départs matinaux en altitude.
    Il peut faire très chaud en dessous de 500 m d'altitude (28° - 32°). Sur les sommets et les plateaux la température est agréable, voir fraîche (15° - 25°). Il peut y avoir une amplitude thermique importante selon les secteurs. Très peu de chance d'avoir de la pluie entre novembre et février.

    Préparer votre voyage :
    Privilégier un vol arrivant à Sao Vincente (vol direct entre Paris ou Nice via Lisbonne).
    Le transport du VTT se fait sans problème (avec un supplément de tarif).
    N'hésitez à nous soliciter pour vous conseiller.

    Comparez avec le séjour Enduro plus difficile techniquement au niveau des descentes.

  • CAP VERT - CABO VERDE - VTT CROSS COUNTRY

    Arrivée aéroport de Sao Vincente.
    JOUR 1
    Transfert à Midelo puis installation dans votre hébergement.
    Montage des vélos. Visite de la ville et plage.
    Hébergement hôtel.

    Monte Verde et les plages dessertes.
    JOUR 2

     Au départ de Mindelo, montée vers le sommet de l'île de Sao Vincente à 750 m d'altitude par une route pavée. Vue sur l'océan et ses baies isolées. Les cultures de maïs contrastent avec la sécheresse des collines plus basses. Découverte des parties les plus sauvages de l'île. Caps et plages du bout du monde. Pique nique le midi.

    Dev + : 1200 m - 1500 m
    Dev - : 1200 m - 1500 m
    Hébergement hôtel.
     
    Santo Antao, l'île montagne.
    JOUR 3

    Traversée en ferry vers l'île de Santo Antao (1 heure). Changement de décors ici tout est beaucoup plus vert et la température est plus agréable. Navette minibus ou pick up par la Route de Corda. Départ à 1350 m pour une journée vtt cross country sur le plateau de Lagoa. Alternance de montées / descentes sur des pistes roulantes et des singles très ludiques. Paysages exceptionnels des vallées du nord dégringolant jusqu'à l'océan. Pique nique le midi.
    Dev + : 1200 à 1500 m
    Dev - : 1200 à 1500 m
    Hébergement gîte chambres d'hôtes

    Les routes pavés vertigineuses.
    JOUR 4

    Une journée avec des panoramas incroyables, les plus beaux point de vue du Cap Vert. Descente vers Ribeira Grande par une route pavé avec sûrement de nombreuses pauses photos tellement la vue est à couper le souffle. Un fois atteint le bord de mer montée dans la vallée tropicale de Coculi. Champs de cannes à sucre, papayes, ignames, un vrai jardin d'Eden. Afin de gravir le col trop raid, nous mettons les vtt à dos d'ânes. Moment d’échange avec les multiers Cap-verdiens. Une petite rando à pieds pour accéder à une belle descente sur un chemin pavé arrivant au bord de l'océan. Pique nique le midi. Retour au gîte en véhicule.
    Dev + : 900 m
    Dev - : 2200 m
    Hébergement gîte chambres d'hôtes.

    Les Vallées isolées de la Côte Nord.
    JOUR 5

    Traversée du plateau dans un décors de savane africaine, montée très raide à 1600 m pour le départ de la descente. Dans un premier temps une piste roulante, puis des passages plus techniques de blocs. On poursuit par un sentier pavé de toute beauté de la vallée de Figueiras. Descente vers la mer en traversant des petits villages isolés. Une impression du bout du monde. Magnifique sentier surplombant l'océan pour remonter à Ribeira da Cruz. Pique nique le midi.

    Dev + : 900 m
    Dev - : 2000 m
    Hébergement en chambres d'hôtes chez l'habitant.
     
    L'Altiplano.
    JOUR 6

    Navette vers le plateau de Norte à 1550 m. Le décors change nous sommes sur une étendue parsemée d'anciens volcans, des singles se faufilent dans le lit des rivières asséchées. Arrivée au Col de Bordeira un panorama exceptionnel sur la Vallée de Cha de Morte. Départ d'une des plus belles descentes. Un sentier pavé en lacets accroché à la paroi. Attention sortie de route interdite … Après 900 m de dénivelée traversée du canyon et remontée par des pentes raides aux pieds d'aiguilles de basaltes.

    Dernière descente vers l'océan et Porto Novo par une piste roulante dans les scories blanches. Pique nique le midi.
    Hébergement en hôtel dans la petite ville de Porto Novo.
    Dev + : 600 m
    Dev - : 2100 m
     
    Vallée tropicale de Paùl.
    JOUR 7

    Navette pour se rendre au célebre cratère de Cova et le départ de la descente de la Vallée de Paùl. Magnifique single pavé tout en épingles dévalant les remparts volcaniques. Passage dans les champs de cannes, de maïs et de caféiers. Marches et petites ruelles dans les hameaux pour finir. Parcours vtt très varié, un des plus beau endroit du Cap Vert. Repas chez l'habitant.

    Bateau à 17h00 et retour pour la soirée à Mindelo.
    Hébergement hôtel.
    Dev + : 400 m
    Dev - : 1500 m

    Le départ
    JOUR 8

    Matinée consacrée au rangement du matos et dernière baignade.

    Départ de l'avion en début d’après midi.
    Les itinéraires peuvent être modifiés en fonction des conditions météo ou du niveau physique et technique des participants.
     
     
  • La prestation comprend :
    L'organisation du séjour VTT Enduro Cap Vert.
    L'encadrement par un guide VTT.
    L'hébergement en pension complète en gîte, hôtel ou chez l'habitant.
    Repas chez l'habitant ou pique nique le midi.
    Les navettes en minibus ou pick up.
    Les transferts aéroport. Le ferry entre Mindelo et Santo Antao.

    8 jours : à partir de 1050 euros
    Séjours sur mesure : Nous consulter

    La prestation comprend ne comprend pas :
    Le billet d'avion jusqu’à Sao Vicente (Mindelo).
    L’assurance assistance rapatriement.
    Les boissons et les dépenses personnelles.

 

avis des bikers

  • Un grand merci à François pour ces 3 jours de vtt absolument inoubliables , les paysages magnifiques, les parcours techniques qui correspondaient exactement à ce qu'on t'avait demandé et pour tes qualités humaines , gentillesse , toujours à notre écoute et toujours partant pour un dernier tour en fin de journée meme si on était que 2 à y aller ,pas de problème Francois lui est toujours en forme !!!,un séjour à la carte ,du sur mesure raccourci ou rallongé suivant la fatigue général et merci aussi à Martine pour l'organisation et les supers pique-niques bien copieux ! Olivier
  • I would like to take this opportunity and thank you very much for the great experience and the very enjoyable MTB vacation you provided us both. Although it was slightly difficult for us, we enjoyed each and every day, your professionalism and all arrangements made. Please transmit also our thanks and appreciation to Martine. Wish you all the best and hope to see you sometime in the future. Thank you, Morel.
  • Salut François. Un petit message pour te dire à nouveau que les trois jours de VTT étaient vraiment splendides à tous points, merci pour ces parcours aux paysages grandioses et techniques, pour moi ce sont mes meilleurs moments de VTT, un vrai rêve pour le passionné que je suis. Salutations sportives. Patrice
  • Ein unvergessliches Erlebnis - eine Woche lang Enduro vom Feinsten. Trails ohne Ende und alles bei allerbester Betreuung durch Roya Evasion. Big heart. Iris
  • Best vacations - phantastic trails and landscape, good food. It was a never ending lovestory - thanks so much Vtt Mercantour - Carlo, Martine, François et tout L'Equipe pour les belle sejours chèz vous. A la prochaine fois.
  • Nous avons séjourné au gite lors d'un WE VTT organisé par Vtt Mercantour, c'était top. Le cadre est fantastique, l'accueil est vraiment sympa. Une mention spéciale pour les piques nique préparés par Martine qui nous ont permis de survivre aux efforts imposés par François.